Ce qui change depuis février 2019 !!!

                Mains​                Automatique 1

Suite à une décision fédérale, un premier changement à propos de la formation des conducteurs entrera en vigueur dès février 2019,

A savoir:

L'examen pratique effectué au volant d'une automobile automatique donnera droit à un permis aussi valable pour les véhicules manuels !

 

De ce fait, je recommande à tous mes élèves conducteurs d'opter pour la solution automatique pour les raisons suivantes:

1° La solution automatique nécessite moins de leçons, le côté purement technique de la conduite étant fortement diminué (choix de boîte, démarrages divers, ...). Cela implique un coût réduit dudit permis ; )

2° Les problèmes liés aux préoccupations techniques étant évités, un travail plus précis et plus approfondi de l'observation et du dynamisme rend la conduite encore plus sécuritaire ; )

3° Pour les personnes intéressées par une approche manuelle de la conduite, il y a toujours possibilité de compléter sa formation avec des tiers, un moniteur de conduite ou un simulateur, sans pour autant être obligé de repasser une examen ! Ceci sera d'autant plus aisé que les bases de la conduite auront déjà été acquises en automatique !

 

Dans tous les cas, si vous avez des doutes ou des questions conernant les propos ci-dessus, n'hésitez pas à me contacter pour approfondir le sujet:

Espace 3 conduite

Rue du Bourg 46

1816 Chailly / Montreux

tél.: 021 964 73 08        078 / 912 78 07          

Contact 3                 

                      Retour